Jonas de passage à Fermont

Louise Vachon, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 9 septembre 2013

Samedi le 24 aout dernier, dans le cadre de la tournée estivale du Roseq, le Comité de spectacle de Fermont recevait Jonas et son guitariste Corey Diabo. Les fans ont rempli l’église pour l’occasion et l’ont fait vibrer aux sons du rock et du blues.

Qui n’a pas entendu la chanson Respire sur les ondes de toutes les radios, qui semble avoir été un hit de l’été. Aussi, on a entendu Jonas la chanter lors du spectacle Avenir Lac Mégantic. C’est d’ailleurs la seule chanson qu’il a écrit en français. Le spectacle était composé de chansons tirées des albums de 2004 à aujourd’hui du groupe Jonas & The Massive Attraction. Sa voix chaude et puissante nous interpelle dès ses premières chansons: il est intense et énergique tout en laissant beaucoup de place à son guitariste et fidèle complice Corey Diabo qui nous en met plein les oreilles par son agilité à manier la guitare.

Jonas a gardé la chanson Respire pour la fin du spectacle et les gens en ont redemandé. Jonas a chanté trois chansons en rappel et la foule était debout pour l’acclamer. Au cours du spectacle, Jonas a avoué aux gens que c’était la première fois qu’il chantait dans une église et surement la dernière. Effectivement, il a un effet d’écho dans une église qui fait que l’on entend clairement à l’avant les gens qui font leur « PR » à l’arrière ! Dès l’an prochain, le Comité de spectacle pourra utiliser une nouvelle salle qui répondra mieux aux besoins des artistes et du public.
 

classé sous : Non classé