Pour amateurs de belles voitures!

Stéphanie Simard, Aux quatre coins, Ascot-Corner, octobre 2013

C’est par une magnifique journée ensoleillée qu’avait lieu l’événement Les Belles de Fleurimont le 25 août dernier. Pour une 19e année consécutive, les amateurs de voitures anciennes se sont donné rendez-vous au Centre Julien-Ducharme afin d’admirer ces belles d’autrefois.

Musique rétro, kiosques divers vendant enseignes, livres automobiles et autres objets, et bien sûr, environ 500 voitures sur le site, tout était en place pour un événement réussi. Des voitures, il y en avait pour tous les goûts. De la Coccinelle à la Cadillac, en passant par la Mustang, la Camaro, la Corvette ainsi que la Road Runner, sans oublier les belles des années 30. Les propriétaires de ces petits bijoux étincelants étaient bien fiers de les présenter aux visiteurs du site. À voir ces merveilles, il était évident qu’elles appartenaient à des passionnés. En plus d’avoir l’occasion d’admirer ces voitures impressionnantes, les visiteurs venaient en aide à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie. En effet, la totalité de l’argent récolté grâce aux entrées sur le site était remise à l’association afin de venir en aide à la recherche sur la sclérose en plaques et ce, dans notre région, l’Estrie.

Bref, ce fut une journée empreinte de réussite puisque les visiteurs et les voitures étaient au rendez-vous, tout cela en venant en aide à une bonne cause du même coup. Même le soleil était de la partie, quelle chance! Alors les belles, on se donne rendez-vous l’an prochain?

classé sous : Non classé