Relais pour la vie de la MRC des Chenaux

Éric Morasse, Le Bulletin des Chenaux, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, le 27 août 2013

Le 15 juin dernier, la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carrnel était l'hôte de la deuxième édition du Relais pour la vie de la MRC des Chenaux. L’événement aura permis d'amasser 59 517$ pour la Société canadienne du cancer.

Ce sont 21 équipes de marcheurs qui ont permis de recueillir cette somme, en plus de la vente de 968 luminaires et des billets de tirage pour des crédits-voyages. La vente des billets s'est soldée par un profit de 5 840$. En tout, environ 210 prenaient part à l'événement, dont 45 survivants qui ont fait le premier tour de marche en compagnie du président d'honneur, monsieur André Landry, ancien maire de la municipalité qui est lui-même un survivant du cancer.

Unique en son genre, le Relais pour la vie de la MRC des Chenaux est itinérant. L’an dernier, c'est Saint-Narcisse qui initiait l'événement. On sait désormais que la prochaine édition se tiendra le 14juin 2014, dans la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Le Relais pour la vie est un véritable phénomène et demeure toujours le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. En Mauricie, il y a six relais pour la vie : à Trois-Rivières, Shawinigan, La Tuque, Louiseville, Hérouxville et dans la MRC des Chenaux. Le montant des fonds recueillis dans la région s'élève à 586 615$. Il est toujours possible, et ce jusqu'à la fin du mois de novembre, de faire des dons en ligne pour la Société canadienne du cancer via le site Internet au http://relais.cancer.ca.

 

classé sous : Non classé