Land Art ensoleillé!

Huguette Ruel, Au fil de La Boyer, Saint-Charles-de-Bellechasse, septembre 2013

C’est sous un soleil resplendissant que s’est déroulé le 5e Symposium de Land Art au Parc riverain de la Boyer les 16 et 17 août 2013!

Le comité organisateur était fier de voir l’astre, tant attendu, briller pendant ces deux jours, où la population était conviée à venir admirer les créations des 10 équipes participantes. Place à la mise en valeur des oeuvres sous les projecteurs, avec le professionnel, François Patry et Pierre-Olivier, technicien de la compagnie Teksho! Voir celles-ci prendre tantôt des teintes de bleu, rose ou vert les rendaient encore plus spectaculaires. Sous une musique environnementale ou de swing, les gens étaient transportés dans une ambiance feutrée. Les visiteurs venaient aussi voir sur notre écran géant nos films, c’était drôle de voir les plus jeunes arrivés en pyjamas!

Cette année, la programmation était enrichie. On pouvait aussi assister au spectacle de Jacques Pétard, le clown, qui a su, par ses tours de magie et ses sculptures de ballons, en faire rire plusieurs et faire plaisir aux enfants. Des tours de magie étonnants et rigolos à souhait, des pingouins, des hélicoptères et des pieuvres, faites en ballon, ont été réalisés sous les yeux des petits admirateurs. Par la suite, on bouge avec Karine Marcoux! Celle-ci a entrainé grands et petits, avec ses petites chansons bien rythmées, à exécuter des pas de Zumba! C’était beau de voir toutes ces petites frimousses, lunettes soleil sur le bout du nez, suivre les mouvements pour réaliser cette danse très énergique. Parents et amis les accompagnaient avec grand bonheur.

Pique-nique au parc! Une belle tablée! Nous n’étions pas nombreux, mais l’amitié était au rendez-vous! On partage, on rigole, on échange, le plaisir y est!

Place à la musique avec 2 excellents musiciens de Marée Musique de Beaumont. Ceux-ci nous ont joué, avec plaisir, de la musique traditionnelle. Instruments fétiche: le violon et la guitare acoustique. De les entendre au parc, dans ce décor tout naturel était merveilleux! Voilà la dernière soirée! Sous les projecteurs, on annonce les équipes gagnantes, prix du public! Sous la surveillance de la firme Roy et Chamard, Olivier Roy et son amie se sont affairés à comptabiliser les votes et nous ont dévoilé les gagnants, les voici :

Catégorie Relève : Garderie le Petit Poucet, pour l’oeuvre de Grand Poucet

Catégorie Artiste : M et I pour les Petits, pour leur oeuvre, Pescare

Catégorie citoyenne : La Couvée, réalisation de la Poulette grise

Nous avions des prix de la part du Ricaneux, Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse et du Centre Annie Ouellet. Merci à vous de nous donner la chance de gâter nos participants! Le comité organisateur remercie tous les artistes qui ont participé à ce 5e Symposium de Land Art.

 

classé sous : Non classé