Ahuntsic : Enfin un marquage pour délimiter le stationnement!

Amaury Luthun, Journaldesvoisinis.com, Montréal, le 16 août 2013

Un projet pilote de marquage de bordures de trottoir aura lieu dans certains secteurs de l’arrondissement avant la fin de cet été, pour mieux délimiter les espaces de stationnement permis. Avec ces travaux de marquage jaune, l'arrondissement veut sécuriser certains endroits où le stationnement peut causer des problèmes de visibilité ou d'accès, que ce soit près des intersections ou près des bateaux trottoirs (entrées de stationnement).

 

Une réponse à la demande des citoyens

 

Le bureau d’arrondissement a reçu plusieurs requêtes de la part des citoyens et des agents de stationnement, à propos du stationnement près des intersections. Le code de sécurité routière du Québec interdit le stationnement à moins de 5 mètres d’une intersection, afin d’assurer une bonne visibilité aux conducteurs. À certains carrefours, l'arrondissement avait déjà procédé à l'installation de panneaux de stationnement interdit à moins de 5 mètres de l'intersection. L'arrondissement continue donc son action dans ce sens en procédant au marquage des bordures de trottoirs aux endroits les plus dangereux.

Le stationnement entre deux bateaux trottoirs (entrées de stationnement) dont l'espace entre chacun est de moins de 7.5 mètres (incluant les 2 pentes) pose également problème. Cette distance n'est pas suffisante pour une voiture d'un gabarit standard et certains véhicules peuvent entraver l'accès au stationnement privé. Ces espaces seront également délimités par un marquage jaune, pour éviter ces problèmes.

Un dernier traçage sera effectué au niveau des bateaux trottoirs qui sont construits avec moins de 2.4 mètres de largeur, pour faciliter les manœuvres d'entrée ou de sortie de l'entrée privée.

 

Un certificat d’autorisation pour modifier votre entrée charretière

 

Tout ajout ou toute autre modification à votre entrée charretière nécessite l'obtention d'un certificat d'autorisation délivré par la Division urbanisme, permis et inspections de l'arrondissement. Plus d’informations au 311 ou sur la fiche Info-permis entrée charretière sur le site de l’arrondissement.
 

classé sous : Non classé