Madame Bernadette Lévesque 101 ans

Rose-Hélène Fortin, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, août 2013

La doyenne de notre paroisse a célébré ses 101 ans le 24 juin dernier. Saint-Aubert rend hommage à madame Bernadette Lévesque. Après avoir suivi un programme de vie bien remplie selon ses bonnes règles de respect pour son mieux-être, celui de sa famille et de son entourage, la vie a préparé à madame Bernadette Lévesque un programme de retraitée selon les règles aléatoires de l’âge. Malgré les restrictions inévitables dues à ce qu’on nomme par optimisme « l’âge d’or », ce passage a été généreux de façon exceptionnelle pour elle en lui accordant les bienfaits d’une santé enviable et d’un asile idéal : critères favorables à son inscription pour décrocher un jour le titre de… la femme la plus âgée du monde.

Si les vieux pays le font, Bernadette le peut avec les gros chiffres de son âge qui ne l’empêchent même pas de se déplacer avec une aisance qui doit rendre jaloux les « jeunes» d’une ou deux dizaines d’années de moins qu’elle.

Comme les athlètes fidèles à leur entraînement, elle suit toujours les activités de son centre de jour. Ces personnes dévouées ajoutent un surplus de bonheur à sa vie et à chaque anniversaire, madame se voit comblée d’attentions et de gâteries spéciales.

Avec une expression entendue souvent à la télévision, nous disons félicitations pour votre beau programme, chère dame. Gardez-le le plus longtemps possible pour le bonheur de votre famille.
 

classé sous : Non classé