Un appui pour un projet de sentiers de marche à Ste-Monique

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 10 juillet 2013

Après la Visitation-de-Yamaska et Saint-Elphège, c'estau tour de Sainte-Monique d'accueillir « La Corvée Caisse Desjardins de Nicolet ». En effet, le CDE, le Comité de Développement Économique de Sainte-Monique remporte la troisième édition de ce concours. Un comité de sélection indépendant a analysé les candidatures selon les critères établis dans le règlement du concours.

« Grâce à ce prix, le Comité pourra compter sur l'aide des employés et des dirigeants de la Caisse qui effectueront bénévolement une corvée », note Roxanne Thibault, porte-parole de la Caisse Desjardins de Nicolet. « De plus, l'organisme aura droit à un remboursement des coûts réels reliés à la main d'œuvre spécialisée ainsi qu'à l'achat et la location d'équipements et de matériaux qui lui seront nécessaires pour la réalisation de la corvée et ce, jusqu'à un montant maximal de 10 000 $. »

La mission du Comité de Développement Économique consiste à développer la municipalité de Sainte-Monique en rehaussant la richesse de son patrimoine naturel. Quant à la prochaine Corvée, elle est prévue à l'automne. Les efforts des bénévoles viendront appuyer les travaux d'aménagement de sentiers de marche quatre saisons.

«Les travaux qui attendent les bénévoles de la Caisse consistent essentiellement à la préparation du sol, à l'éclaircissement des passages du sentier et à la construction d'aires de repos. Le tout se fera bien entendu dans une ambiance festive et familiale», ajoute Mme Thibault. Dans un avenir rapproché, ces nouveaux sentiers seront ouverts à la population. Le projet représente un apport social et économique tant pour la municipalité que pour la région. « La réalisation de la corvée entraînera, sans aucun doute, des retombées concrètes et durables pour le milieu; un élément essentiel à l'origine même du concours », affirme René Vouligny, président du conseil d'administration de la Caisse.

Rappelons que la municipalité de La Visitation-de-Yamaska avait gagné la première édition de ce concours. Les bénévoles avaient travaillé à refaire une beauté au Centre récréatif de l'endroit. L’année dernière, Saint-Elphège remportait la Corvée, dans le cadre de son projet de transformation de l'église en centre multifonctionnel.
 

classé sous : Non classé