Une relève haute en couleur

Collaboration spéciale entre Isabelle Neveu étudiante au cégep de Saint-Jérôme et Le Journal des Citoyens, Prévost  

Dès que les lumières se sont éteintes dans la salle Augustin-Norbert-Morin, la scène a été occupée par les quatorze finissants 2013 de l’École nationale de l’humour. Présenté le vendredi 29 mars dernier par Diffusion Sainte-Adèle, ce spectacle d’humour a stupéfait le public qui a rigolé du début à la fin, à commencer par l’introduction, une série de blagues en rafale qui laissait hors d’haleine.

Constitué d’une alternance équilibrée entre les numéros de groupe et les numéros individuels, ce spectacle de qualité professionnelle a été mis en scène par Dominic Anctil et Pierre Prince.

Des histoires cocasses, des jeux de mots, des blagues et des personnages originaux ont défilé en rafale, captant l’attention des spectateurs. Les jeunes humoristes ont fait preuve d’une brillante présence sur scène, d’interaction efficace avec le public et d’une assurance bénéfique à la réussite de chacun de leurs numéros.

Avec sa prestation originale et rafraîchissante sur les passionnés de jeux vidéo et de films cultes, Jessy Sheehy s’est démarqué du lot. En effet, le public a accueilli avec enthousiasme son humour recherché qu’il a su présenter adroitement.

Sa petite guitare à la main, il a enchaîné une série de comptines réfléchies et hilarantes. Mehdi Bousaidan a également séduit le public en jouant un immigrant congolais. Son histoire bien construite et agrémentée de jeux de mots étonnants s’est terminée avec la liste inédite des demandes des Congolais aux Québécois.

Que ce soit la frustration d’Alice Payer sur les gens en retard, le témoignage de Katherine Levac à propos d’une fille de campagne qui se cherche un « chum» de ville, le personnage de professeur d’éducation physique au secondaire de David Beaucage-Gauvreau ou les histoires de ratons-laveurs de Victor Billo, l’ensemble des prestations a suscité le rire et la surprise dans la salle. Un avenir prometteur est inévitablement réservé à ces humoristes en devenir.

 

Une école de création et de passion

Chaque année depuis 25 ans, l’École nationale de l’humour forme des professionnels de la création et de l’écriture humoristique. La rigueur, l’innovation, la diversité des approches, l’intégration au milieu professionnel, l’originalité et l’aspect comique constituent la formation.

Une importance est également accordée à la qualité de la langue et à une compréhension globale du monde politique et social. Jean-Marc Parent, François Massicotte, Claudine Mercier, Patrick Huard, Mario Jean, François Morency, Peter MacLeod et Louis Morissette sont parmi les finissants de cette école depuis sa création.

classé sous : Non classé