Trois catégories, neuf prix, une soirée

L’équipe du Journal des Citoyens, Prévost

Isabelle Neveu et Charlie Bourdeau étudiantes au cégep de Saint-Jérôme, profil Journalisme et communications.

 C’est dans l’auditorium de l’Académie Lafontaine que parents et amis se sont réunis, le 23 février dernier, pour assister à la performance de leurs jeunes à la 9e édition du concours Prévostars. Stress et excitation étaient palpables. Étincelle dans les yeux, sourires contagieux, rires communicatifs, l’ambiance était à la célébration malgré la compétition qui s’annonçait.

«On retrouve du chant, de la danse, du cirque, de la musique et même de l’humour ! », a déclaré Line Désilets, présidente du Club Optimiste de Prévost. Les 60 participants divisés en trois catégories, soit les 9 à 11 ans, les 12 à 14 ans et les 15 à 17 ans, sont venus de partout dans la région pour tenter leur chance d’obtenir l’un des prix de 500$, 250$ et de 100$. Neuf prestations ont été sélectionnées par le jury composé de Vanessa Duchel, Meggie Lagacé, Brigitte Paquette, Alexia Goude et Philippe Renaud.

Le Club Optimiste de Prévost, principal organisateur de l’évènement, a fait du recrutement dans les écoles de la région pour ensuite s’adonner à des auditions. «C’est un spectacle de qualité que l’on peut qualifier de semi-professionnel », a précisé Line Désilets. Les jeunes sélectionnés pour la finale ont eu droit à toute une soirée ! Le décor, étincelant, représentait bien Prévostars avec des étoiles gigantesques, et les jeux de lumières, harmonieusement synchronisés, mettaient en valeur les artistes sur scène. «C’est mon premier concours, mais je ne suis pas stressée », nous a confiée, avec entrain, la petite Marilie Prévost, première participante en chant de la soirée.

Les gagnants, de la troisième place à la première, dans la catégorie de 9 à 11 ans : Sarah Martel (chant), Émeric Sarazin (humour) et Audrey Beauregard (chant), dans la catégorie des 12 à 14 ans : Marie-Soleil Côté (chant), Vincent Dagenais (chant) et Marilou Chalifoux (chant) et dans la catégorie des 15 à 18 ans : David Brière (danse), Vicky Auger-Tremblay (chant), Coralie Roberge et Britany Dubé (cirque). «Ce sont tous des champions à mes yeux. Bravo, les jeunes, vous êtes mes idoles ! », a déclaré la présidente du Club Optimiste de Prévost.

classé sous : Non classé