Vernissage de Claude P. Ferron : Animaux des grands bois

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, Malartic

Le 22 janvier dernier, Claude P. Ferron de Malartic a tenu son vernissage de sculptures miniatures des animaux de la forêt abitibienne, à la bibliothèque de Malartic.

L’exposition se poursuit jusqu’au 22 mars prochain. On peut admirer les 53 chefs-d’oeuvre de Claude P. Ferron, des répliques fidèles des animaux de la forêt abitibienne qu’il a longuement observés et sculptés dans les bois d’orignaux. Claude P. Ferron présente pour la première fois devant public le fruit de son travail depuis 6 ans.

C’est avec passion qu’il a entrepris la création de ses oeuvres d’art. Sans avoir de but précis, il s’est mis au travail, car pour cet amoureux de la nature, il était impensable de ne pas utiliser les bois des animaux pris à la chasse. Il a mis en scène plus de 53 répliques fidèles d’animaux de la forêt en pleine action. Amoureux de la nature, il représente avec facilité les contextes de vie des animaux. Les lièvres en position de fuite, le loup aux aguets ou la gélinotte huppée tout ouïe sont des répliques authentiques et très réussies.

Autodidacte, Claude P. Ferron a développé une technique de travail impeccable. Pour réaliser une sculpture, il peut prendre jusqu’à une semaine de travail minutieux. I l touche à la peinture, mais la sculpture demeure sa véritable passion. Il aime travailler la matière et lui donner vie. Il a quelques cornes de caribous dans lesquelles il va tenter des expériences.

classé sous : Non classé