Métal Pierreville Inc. investira dans une nouvelle usine

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville

La société Métal Pierreville Inc. s'apprête à investir dans la construction d'une nouvelle usine sur un terrain situé dans la zone industrielle de Pierreville, sur la route Marie-Victorin, à l'angle du rang Saint-Anne.

Selon Nancy Niquet, présidente et directrice générale de la compagnie, le projet en est encore dans sa phase préliminaire. La construction de la nouvelle usine débutera au printemps 2013.

Si tout se déroule bien, les opérations de l'entreprise seront transférées depuis Saint-François-du-Lac vers les nouvelles installations vers la fin de l'été.

Deux bâtiments séparés seront érigés. L'un pour les opérations d'assemblage et l'autre pour les travaux de peinture. « La qualité et le rendement de la production seront meilleurs en séparant ces activités », assure Mme Niquet. L'investissement nécessaire est estimé à 1,2 million de dollars et il permettra de créer trois nouveaux emplois, à moyen terme. Avec la nouvelle usine, l'entreprise pourra poursuivre son expansion pour répondre à la demande.

« Depuis trois ans, notre chiffre d'affaires a triplé », a déclaré Nancy Niquet à L'annonceur.

Les futures installations occuperont une superficie de soixante mille pieds carrés; un espace environ trois fois plus grand que celui du bâtiment que la société occupe en ce moment, situé à Saint-François-du-Lac.

L'emplacement actuel, situé entre la Caisse populaire et une résidence, ne permet pas d'accueillir un agrandissement suffisant pour les besoins de l'entreprise, explique Nancy Niquet. L'usine est présentement installée dans un immeuble d'environ vingt-et-un mille six cents carrés, estime-t-elle. « Pour le bâtiment actuel, nous n'avons pas encore de plan établi. Il pourrait être à vendre, à louer ou être converti en entrepôt », précise la présidente de la compagnie.

 

LA COMPAGNIE

Fondée en 1982 par Roger Niquet, Métal Pierreville Inc. fabrique notamment des structures d'acier, des pièces sur mesure destinées à l'industrie lourde et des équipements industriels pour le secteur maritime. La société offre aussi différents services, comme le sablage et la peinture de pièces industrielles ainsi que la réalisation de dessins industriels d'atelier.

Nancy Niquet, fille du fondateur, s'est jointe à l'équipe en 1990. Depuis 2008, elle assume les responsabilités de présidente et de directrice générale. L'entreprise embauche présentement une dizaine d'employés.

classé sous : Non classé