229 employés du Mont-Wright récompensés

Véronique Dumais, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 16 avril 2012

La plus prestigieuse reconnaissance interne en matière de Santé-Sécurité décernée chez ArcelorMittal Mines Canada a été remise, le 29 mars dernier, aux employés du Concentrateur du Mont-Wright.

Décernée conjointement par la compagnie et le Syndicat des Métallos, la Coupe des coprésidents « souligne en effet les efforts de toute une équipe pour faire échec aux accidents de travail ». L'équipe de l'Entretien de la voie ferrée et des Télécoms a aussi reçu une mention de reconnaissance.

Depuis 2007, la responsabilité de décerner la Coupe revient au Comité paritaire des coprésidents formé des coprésidents des comités centraux Santé-Sécurité de la minière. Une évaluation de chacun des secteurs est effectuée par le Comité selon les critères suivants: réduction du nombre de blessures, constance des résultats, réalisations en Santé-Sécurité, participation des employés aux activités de prévention et l'atteinte des objectifs fixés.

Serge Miller, président et chef de la direction d'ArcelorMittal n'avait que de bons mots pour les employés du Concentrateur du Mont-Wright. « Je suis très heureux de souligner le travail de l'équipe du Concentrateur qui ne cesse, depuis les cinq dernières années, d'améliorer ses performances en Santé-Sécurité et qui renouvelle constamment son engagement à éliminer toute blessure. Elle met de l'avant des moyens innovateurs pour améliorer l'environnement de travail. »

Martin Fillion, directeur du Concentrateur, s'est dit très fier de son équipe de travail. «Steve Gagnon, premier délégué SST, Michel Tanguay, gestionnaire de projet et moi-même (Martin Fillion) recevons la Coupe des coprésidents avec grande fierté. C'est un symbole fort de l'engagement de mon équipe envers la Santé-Sécurité et pour l'ensemble de-nos opérations. Je suis d'autant plus fier que mon équipe ait accepté de relever le défi de l'implantation de la carte de travail au Concentrateur, un projet d'envergure qui intègre totalement la culture du Leadership Courageux dans son approche ». Le directeur n'a pas manqué de souligner le « formidable travail» qui se fait par tous ses collègues des autres secteurs pour éliminer les accidents de travail.

Popur sa part, M. Miller reconnaît l'apport de l'équipe de l'Entretien de la voie ferrée qui à elle aussi reçu une mention de reconnaissance pour son « excellente performance »; « Leur performance démontre leur engagement vers zéro blessure dans l'esprit du Leadership Courageux», de dire Nathalie Parent, conseillère principale en Santé-Sécurité. Les résultats de l'équipe de l'Entretien de la voie ferrée sont leurs meilleurs à vie et ils méritent largement cette reconnaissance.
 

classé sous : Non classé