Valentin à l’Éducation populaire

René Grenier, Le Stéphanois, Saint-Étienne-des-Grès, mars 2012

Le 15 février 2012 : journée d’amour à l’Éducation populaire. Dans le cadre de la Semaine de la santé affective et sexuelle, madame Odette Bergeron, infirmière à la retraite ayant un certificat en sexologie, débutait la journée en présentant, de 10 h à 12 h, un atelier sur le thème : Parlons d’amour, parlons de sexualité. Une dizaine de personnes y participaient; celles-ci se sont vu remettre un petit baluchon d’amour à la fin de l’atelier.

Les activités se sont poursuivies avec le repas communautaire, lequel se voulait un repas bénéfice pour l’occasion. Environ cinquante personnes y assistaient. Ces repas communautaires sont toujours un délice, préparés avec amour par des cuisinières hors pair, mesdames Lucie Fugère et Julie Hamel. Au menu : spaghetti à la viande, pâtes au pesto, pain à l’ail, un fromage Camembert accompagnateur, dessert et café. Ces repas sont offerts à tous, jeunes et moins jeunes et c’est l’occasion idéale pour fraterniser.

L’éducation populaire est là pour vous servir; il n’en coûte que 5 $ pour être membre. Plusieurs activités sont offertes, gratuitement ou à un prix très minime. Entre autres : aide aux devoirs, club de marche, cours d’informatique, de français, massage pour bébé 0-1 an, atelier soleil pour enfants 2 ½-5 ans, cuisine collective, conférences variées et encore plus selon vos demandes. Saint-Étienne-des-Grès est choyé d’avoir un organisme de ce genre et il n’appartient qu’aux citoyens stéphanois et de la région d’en bénéficier. Une équipe du tonnerre qui se veut tout à votre service : Mélanie Toupin, Julie Hamel, Lucie Fugère, Diane Michaud, Annie Poulin, Annabelle Côté et bien d’autres.

classé sous : Non classé