Louise Guertin, Le Journal des citoyens, Prévost, le 16 février 2012
Un pas important a été franchi vers la concrétisation de l’ouverture d’une nouvelle coop santé à Prévost. En effet, l’emplacement a été choisi et la construction débutera au printemps. L’objectif est toujours de respecter l’échéancier d’ouverture prévu en octobre 2012.
En présence du maire de Prévost, Germain Richer, le président de la Coop Santé, monsieur Jean-Francois Couillard, le pharmacien Georges-Étienne Gagnon et la dentiste Dre Isabelle Poirier ont scellé l’entente qui en feront des colocataires du nouveau Carrefour de santé familiale de Prévost présentant les plans de l’immeuble qui sera bâti au coin de la rue Hotte et du boulevard du Curé-Labelle à Prévost. D’après M. Gagnon, durant la période de construction, seul le service pharmaceutique de livraison distpill sera maintenu et le bureau du Dr Robert sera déplacé dans l’édifice actuel de la garderie derrière la pharmacie Proxim.
La démolition de la pharmacie Proxim débutera en avril pour faire place à un édifice commercial dont les locataires aménageront leur espace locatif en fonction des besoins de leur clientèle respective. L’entrepreneur choisi est Construction Desjardins Développement.
On peut s’attendre à revoir le « thermomètre du recrutement » de la coopérative apparaître à nouveau à l’angle de la rue Hotte et du boulevard du Curé-Labelle. En effet, la Coop poursuit le recrutement de membres à Prévost, mais également dans les municipalités voisines. On demande à tous ceux qui ont à cœur l’ouverture de ce nouveau complexe de santé d’acquérir leur part de qualification de la Coop santé dès maintenant afin de soutenir le projet. Il suffit de naviguer sur leur site internet pour obtenir des informations à cet effet.
Pour la Coop santé et son président, l’annonce est le résultat des efforts soutenus d’une centaine de bénévoles. Jean-François Couillard affirme « Non seulement nous innovons en fondant une coopérative à Prévost, mais nous sommes maintenant en mesure d’intensifier notre recrutement de médecins qui travailleront localement. »
La Coop santé et services à Prévost rend l’accès plus facile à des services médicaux et de prévention en santé pour les Prévostois et les gens de la région. Les services médicaux assurés par la Régie de l’assurance-maladie du Québec seront accessibles à tous, sans frais, comme la Loi l’exige. En plus des services médicaux, des services de santé complémentaires et non assurés par la RAMQ s’ajouteront au panier de services offerts aux membres, tout comme des avantages chez des commerçants et des professionnels. En devenant membres, les individus et les familles pourront participer aux décisions de leur Coop santé entourant les services complémentaires à la médecine qui seront offerts aux membres afin de favoriser leur santé globale.