Jean-Claude Vézina, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 28 décembre 2011
Organisé par le Marché public de la Petite école de Lingwick, le Marché de Noël a encore une fois permis à quelque 200 visiteurs d'offrir des étrennes des plus intéressantes aux personnes chéries.
Pas seulement de magnifiques bijoux ou des douceurs pour le corps ni même ces merveilleux tissages, tricots de laine d'alpagas, de lapins, des vitraux. Mais encore! Ô le plaisir! Des légumes du jardin, distribués en panier, des denrées à base de sanglier, des pâtisseries, de l'herboristerie, des produits de l'érable et j'en passe.
Et combien d'autres objets artisanaux seront exposés l'an prochain pour intéresser les consommateurs; parce que le marché de Noël sera de retour la deuxième semaine de décembre pour une troisième édition, annonce la présidente du Marché de la Petite école, Églantine Vignon.
Près de 20 artisans avaient mis la table pour présenter leur art, le fruit de leur travail dans l'esprit de l'achat local. Dès l'ouverture, la salle communautaire a accueilli nombre de visiteurs tous plus désireux de trouver les cadeaux à offrir aux élus de leur cœur ou pour préparer le repas d'une rencontre toute spéciale. Au bistro, crème de légumes, pâtisseries et boissons chaudes ont permis aux acheteurs de prolonger la visite.