Les Étincelles de Bonheur avaient les yeux brillants

Jean-Claude Vézina, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 28 décembre 2011

Le comité organisateur de la Fête de Noël pour les Étincelles de Bonheur a réussi encore cette année à réaliser une activité récréative des plus agréables. Ils étaient tout près de 80 personnes rassemblées pour participer aux agapes et profiter de la distribution de cadeaux remis par deux Pères Noël, cette année, pour une double dose de plaisir. Fouillant dans sa mémoire, Robert G. Roy, maire de East Angus, croit que l'organisme en est à sa 35e rencontre.

Installées dans leur nouveau local de la rue St-Jean, les personnes poursuivent leurs programmes réguliers, expliquait Rachel Blouin, secrétaire-trésorière. «Les handicapés âgés de 18 à 60 ans jouent aux quilles régulièrement. Chaque année, ils vont à la cabane à sucre et participent aux colonies de vacances», spécifie-t-elle encore.

Claudette Cloutier, présidente des Étincelles de Bonheur, ajoute: «Ils suivent aussi une formation en intégration sociale avec la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, secteur de l'Éducation aux adultes. Ils progressent de façon à devenir plus autonomes en apprenant à cuisiner, à découvrir les rues de la ville et les lieux aux alentours. S'ajoutent la maîtrise du ménage et la gestion de leur argent, etc.»

La réparation des locaux n'est pas encore complétée, mais des bénévoles s'affairent à mettre la dernière touche aux travaux entrepris. «Il y a eu beaucoup d'heures de bénévolat et de matériaux fournis gracieusement par des marchands locaux qui ont servi à terminer l'aménagement du nouveau local», décrivait M. Roy. Les membres du conseil d'administration des Étincelles tiennent à souhaiter à Louise Meunier, directrice de l'organisme, des vœux de prompt rétablissement. En congé maladie depuis quelque temps, tous espèrent la revoir en pleine forme sous peu.

classé sous : Non classé