Osisko commandite l’équipe nationale de ski

Louise Leboeuf, Le P’tit Journal de Malartic, le 2 novembre 2011

Le 25 octobre dernier, la Société aurifère Osisko a annoncé un partenariat majeur avec l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross au Canada.

Sans dévoiler le montant de la commandite, Osisko devient un partenaire majeur pour Canada Alpin. Les athlètes porteront le logo Osisko sur le bras droit de leur costume. De plus, la Corporation minière Osisko aura une course durant l’année où tous les athlètes seront vêtus avec un costume Osisko. Osisko a également annoncé son soutien financier à une athlète québécoise olympique, la skieuse Marie-Michèle Gagnon qui vise le podium pour les prochains Jeux Olympiques. Aujourd’hui, âgée de 22 ans, elle a déjà participé aux Jeux Olympiques de Vancouver où elle avait terminé en 22e position. « J’ai acquis une expérience et avec mes récents résultats, je vise le podium pour les prochains Jeux », ajoute Marie-Michèle.

Osisko offre également son soutien financier à un jeune athlète prometteur qui évolue présentement dans l’organisation Ski Québec Alpin, Simon-Claude Toutant. Ses premières courses de l’année en Amérique du Sud augurent pour une bonne saison puisqu’il a terminé au 3e rang. Bryan Coates, vice-président des finances chez Osisko, mentionne que cette commandite convient bien aux valeurs véhiculées par la Corporation : « Nous croyons au développement de la jeunesse et nous visons l’excellence. » Marie-Michèle Gagnon devient une ambassadrice mondiale pour Osisko. Elle et Simon-Claude porteront le sigle de la Corporation sur leur casque et sur leur bras. « Ayant des investisseurs en Europe, nous nous assurons une belle visibilité », ajoute Bryan Coates.

Persévérer et relever des défis sont deux valeurs mises de l’avant dans ce projet de commandite qui inclut une part pour les enfants de Malartic. Osisko d’éfrayera les coûts pour que 40 jeunes (20 du primaire et 20 du secondaire) puissent apprendre le ski alpin en région. « Nous achèterons 40 paires de ski, nous engagerons un instructeur et nous assurerons le transport vers le Mont-Vidéo afin de faciliter l’apprentissage du ski alpin aux jeunes de Malartic », ajoute Bryan Coates qui espère découvrir une prochaine Marie-Michèle.

Les directeurs des écoles primaire et secondaire de Malartic, Yves Marcotte et Christian Landry, se réjouissent de cette annonce. « Nous croyons que cette activité permettra de stimuler nos élèves dans leur apprentissage », mentionne Yves Marcotte. Christian Landry renchérit en soulignant que l’équipe-école est très motivée et prépare déjà des situations d’apprentissage en lien avec les performances de Marie-Michèle. « C’est plus accrocheur pour les élèves de comprendre différentes matières académiques, quand on peut les relier à des exemples concrets », explique Christian Landry.

La compagnie minière Osisko va également donner un montant de 500 000 $ pour cinq ans à l’organisation des Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En juin dernier, la Ville de Val-d’Or avait épongé la dette de 400 000 $ de l’équipe et cette nouvelle annonce d’investissement permettra à l’équipe de prospérer.
 

classé sous : Non classé