Route des Créateurs : Deux fins de semaine culturelles à St-Charles !

Audrey de Bonneville, Au fil de La Boyer, Saint-Charles-de-Bellechasse, novembre 2011

Durant deux fins de semaine d’octobre, Bellechasse mettait la culture à l’honneur, en organisant la Route des Créateurs, une occasion unique pour rencontrer les artistes et artisans de notre région. Comme l’année précédente, deux artistes charléennes participaient : Maggie C. Lacroix (le Morbide Corbillard) et Christine Boutin (La Fascine).

Rencontrées toutes les deux à la veille de la clôture de leur atelier le 9 octobre, Maggie C. Lacroix et Christine Boutin se sont dites très contentes de leur participation à la Route des Créateurs 2011 et de la fréquentation de leur boutique respective. Quelque 170 personnes auraient en effet circuléles 1er, 2, 8 et 9 octobre dans notre municipalité.

Cette année encore, La Fascine était le « lieu commun » de tous les artistes en Bellechasse. Ce qui veut dire qu’un objet de chaque artisan participant à la Route des Créateurs était exposé dans la boutique, en plus des articles de Christine Boutin et de ses exposants traditionnels.Il faut également souligner l’atelier de M. Claude Roy, les 1er et 2 octobre. Malgré un temps pluvieux et venteux, quelques curieux sont venus l’écouter parler de sa passion des métiers anciens, à savoir tonnelier/boisselier et cordelier.

Du côté du Morbide Corbillard, Maggie C. Lacroix s’est dite très contente de recevoir de nouveaux visiteurs, qui ont saisi l’occasion qu’offre la Route des Créateurs, pour prendre leur courage à deux mains et pousser la porte du Morbide Corbillard.

 

 

classé sous : Non classé