Un beau rêve réalisé

Kristina Jensen, L’Écho de Cantley, novembre 2011

Un rêve s’est réalisé, grâce à la collaboration de l’Association des pompiers et premiers répondants et du Club Lions de Cantley. Le projet de parrainage a pris naissance il y a deux ans à la suggestion de l’Association. C’est alors que les organisateurs ont pris connaissance de l'histoire de Mathieu Marcil, un jeune homme de Cantley atteint de paralysie cérébrale. Mathieu et son tuteur, Sylvain Paul, étaient de fiers membres du Club Lions de Cantley.

Le besoin était évident. À l’époque, Mathieu était âgé de 19 ans et désirait se rendre aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres avec l’équipe canadienne de bâchi. Comme n’importe quel ado, Mathieu avait besoin d’un véhicule, dans son cas adapté, non seulement pour assister aux séances d’entraînement mais aussi pour se déplacer.

Benoit Gosselin, chef du projet, a rassemblé la communauté, surtout les Benoit Gosselin, chef du projet, a rassemblé la communauté, surtout les pompiers qui ont versé un pourcentage de leur salaire à Mathieu. Cet argent a été un complément à leur participation au marathon d'Ottawa de 10 km ainsi qu’aux barrages routiers sur la Route 307. Les membres du Club Lions et d’autres parrains du secteur privé se sont joints au défi et ont pu amasser plus de 10 000 $ pour que Mathieu puisse acheter son véhicule. Le gouvernement a versé des subventions pour faire modifier et adapter le véhicule. Afin d’obtenir cette subvention, Mathieu devait posséder un véhicule de moins de cinq ans.

Le dimanche 16 octobre, a eu lieu une cérémonie de présentation des clés d’une mini-fourgonnette à Mathieu et Sylvain. Le sourire de Mathieu en disait long.

 

classé sous : Non classé