Véronique Dumais, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, le 17 octobre 2011
Au cours du « 6 à 8 réseautage » de l'évènement l'Entreprenariat à l'honneur, la Chambre de commerce de Fermont a profité du moment pour nommer Sophie Thibodeau femme d'affaires de l'année.
Sophie ne s'attendait certainement pas à recevoir ces honneurs par ce vendredi soir. Elle fut surprise quand elle s'est rendue compte que la Chambre de commerce la nommait femme d'affaires de l'année.
Le CLD a soumis sa candidature à la Chambre de commerce et celle-ci tenait à souligner l'implication de cette femme très active dans la communauté en lui remettant le prix Angèle St-Pierre. De cette façon, l'apport au développement local, économique, social et communautaire de Madame Thibodeau a été honoré. « Son expérience de gestionnaire, de propriétaire d'entreprise (Vitrerie Thibodeau), de présidente de comité des parents, son implication auprès des gouvernements pour la sauvegarde de l'école française à Labrador City ont fait de Sophie un chef de file », confiait madame Lise Boucher, collègue et amie de longue date.
Sa collègue du conseil d'administration du CLD de la MRC de Caniapiscau, Isabelle Tremblay, considère Sophie comme « une entrepreneure chevronnée, une bénévole invétérée, une artiste née et sans aucun doute une mère exemplaire. »
Le prix Angèle St-Pierre est une reconnaissance de la Chambre de Commerce créée depuis 2007 et Sophie en est la troisième lauréate.