Investissement pour restaurer un ensemble immobilier à Saint-Célestin

François Beaudreau, L’annonceur, Pierrevile, le 5 octobre 2011

Plusieurs dignitaires étaient réunis à Saint-Célestin, le 19 septembre dernier, pour souligner la fin des travaux d'aménagement à la Villa des Érables.

Le projet, pour cet ensemble immobilier géré par l'Office municipal d'habitation de Saint-Célestin, aura bénéficié d'un investissement total de 2,8 millions de dollars. Le Village de Saint-Célestin a contribué pour 280 000 $ tandis que la Société d'habitation du Québec et la Société canadienne d’hypothèque et de logement ont apporté une aide financière de 1,12 million $ et 1,4 million $, respectivement.

Parmi les travaux réalisés grâce à cet investissement, mentionnons la rénovation des salles de bain et des cuisines, la construction d'un nouveau hall d'entrée, l'ajout d'un ascenseur et d'une issue de secours, l'adaptation des corridors aux besoins des personnes à mobilité réduite ainsi que la réfection de la toiture et des balcons.

« Je me réjouis de voir les résultats concrets atteints grâce aux sommes investies dans la rénovation des logements de la Villa des Érables. La remise en état de ces 36 logements fait une véritable différence dans le quotidien de nos aînés », a souligné le maire de Saint-Célestin, Raymond Noël. En plus de M. Noël, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé et adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales André Jutras, président du comité des locataires, de même qu'Alain Lafond et Pascale Lamoureux, respectivement président et directrice générale de l'Office d'habitation de Saint-Célestin, étaient également présents, lors de l'inauguration des travaux.

classé sous : Non classé