La Visitation bientôt visitée par une petite armée de bénévoles

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 21 septembre 2011

La Visitation-de-Yamaska accueillera une petite armée de bénévoles, le 5 novembre prochain. Elle viendra refaire une beauté à son Centre récréatif; ce lieu que le maire de l'endroit, Sylvain Laplante, surnomme « notre centre des congrès ». Plus précisément, des employés, dirigeants et membres de la Caisse Desjardins de Nicolet s'affaireront, au cours de cette journée, à donner un second souffle à la salle du conseil municipal, située au deuxième étage du Centre. Au programme : réparer, rafraîchir, peindre, changer le revêtement de plancher, repenser la disposition des photos des maires, sur un des murs. Le tout dans une ambiance festive et familiale.

L'annonce de cette corvée a été faite, le 8 septembre dernier, à l'endroit même où se dérouleront les travaux, et en présence de représentants de la Caisse Desjardins de Nicolet et de la Municipalité. Le projet de La Visitation-de-Yamaska a été retenu parmi la douzaine de candidatures reçue par l'institution nicolétaine, dans le cadre de la première édition d'un concours appelé « La Corvée Caisse Desjardins de Nicolet». Les organismes admissibles avaient jusqu'au 17 juin dernier pour inscrire leur projet. Pour participer, ils devaient être membres de la Caisse, se retrouver sur son territoire, et être soit un organisme à but non lucratif, une coopérative, une école ou une municipalité.

L'opération a aussi pour but de manifester l'engagement de la Caisse Desjardins de Nicolet envers son milieu. « Notre territoire est agrandi et nous voulons être présent dans notre milieu. Nous voulons aussi impliquer les dirigeants », a déclaré René Vouligny, président du conseil d'administration de la Caisse.

« De plus, le Centre récréatif aura droit à un remboursement des coûts réels reliés à la main-d'oeuvre spécialisée ainsi qu'à l'achat et la location d'équipements et de matériaux qui lui sont nécessaires pour la réalisation de la corvée, et ce, jusqu'à un montant maximal de 10 000 $ », a noté Roxanne Thibault de la Caisse Desjardins de Nicolet.

« Le Centre récréatif est notre attrait touristique principal », a ajouté le maire, Sylvain Laplante. « Nous l'avons présenté au concours La Corvée Desjardins parce qu'il implique les gens de la municipalité et crée ainsi un sentiment d'appartenance, d'implication sociale et de fierté. Ce projet revitalise, stimule le milieu, solidifie et cimente les liens fraternels des Visitandins. La salle du conseil sert aux séances du conseil municipal, réunions d'affaires, de comités et réunions familiales. »

classé sous : Non classé