S’établir en milieu rural

Céline Gagné, Le Reflet du canton de Lingwick, septembre 2011

Le rêve de construire sa résidence est désormais accessible avec des terrains disponibles à quelques pas d'un parc naturel et de la rivière au Saumon.

Une conférence de presse était tenue le vendredi 12 août 2011, afin de présenter à la population le nouveau développement résidentiel au chemin du Belvédère. La municipalité de Lingwick met en vente quatorze terrains de dimension semblable, c'est-à-dire de 100 mètres de profondeur par 62,90 mètres (328 pi x 206) de front et ayant les numéros civiques suivants : 37,41,45,49,53,57,61,65,69,73,77,81,85,89. Ces terrains sont cadastrés et piquetés.

La municipalité de Lingwick demeure propriétaire d'un quinzième terrain (n 93) afin de constituer un parc qui correspond à une superficie totale de 4,0199 hectares (9,93 acres). Juxtaposé au secteur du belvédère actuel, cet ajout constituera un parc fort attrayant.

L'usage principal d'un terrain devra être à des fins résidentielles, soit pour une construction de type unifamiliale isolée ou bi familiale isolée. Le prix de vente des terrains est fixé à 4 500 $ plus les taxes applicables. L'acquéreur et sa famille immédiate ne pourront acquérir qu'un seul terrain en vue d'y construire une résidence permanente. L'acquéreur d'un terrain s'engage à construire un nouveau bâtiment résidentiel d'une valeur minimum de 125 000 $ incluant le terrain.

La municipalité de Lingwick accorde un délai maximum d'un an à l'acquéreur pour déposer une demande de permis de construction pour une résidence permanente et ladite résidence devra être érigée, en conformité avec la réglementation d'urbanisme de la municipalité, dans les deux ans et l'aménagement du terrain doit être terminé dans un délai maximum de deux ans et demi à compter de la date de signature de l'acte de vente à intervenir entre l'acquéreur et la municipalité.

Sera autorisé dans ce secteur l'usage complémentaire « fermette » subordonné à la fonction résidentielle et permettant l'élevage d'au plus trente-cinq animaux de basse-cour toutes catégories confondues parmi les lapins, les poules (excluant les coqs), les cailles et les faisans ; à titre de loisir personnel et non comme activité lucrative, de production ou de reproduction à des fins commerciales.

Pour de plus amples renseignements sur la mise en vente des quatorze terrains et sur notre politique de revitalisation favorisant l'accès à une nouvelle résidence, consulter le site web de la municipalité: www.cantondelingwick.com

classé sous : Non classé