Geneviève Duval, L’annonceur, Pierreville, le 10 août 2011
Depuis 2002, l’implication de plus d’une cinquantaine de bénévoles (citoyens, gens d’affaires et intervenants du milieu) dans les différents comités de travail est essentielle à la réalisation de la démarche de revitalisation du centre-ville de Nicolet.
Après un sondage au sein des membres des différents comités de Revitalisation Nicolet, monsieur Michel Grenier a été reconnu à titre de bénévole de l’année 2011. Depuis 2008, monsieur Grenier prend une part active dans le comité interventions physiques de Revitalisation Nicolet. De plus, il participe à titre de bénévole à plusieurs activités et évènements au centre-ville de Nicolet. « Michel, c’est le type de bénévole sur qui on peut compter à toute heure du jour et de la nuit, pour faire le démontage du site de la fête nationale par exemple. Sans des gens comme lui, les organisateurs auraient beaucoup plus de difficultés à créer une multitude d’activités » selon Geneviève Duval, chargée de projet pour Revitalisation Nicolet.
Monsieur Michel Grenier possède des aptitudes exceptionnelles, telles sa logique de l’organisation du travail, sa capacité physique et son endurance. Il est aussi doté d’une grande gentillesse, toujours de bonne humeur et compréhensif. Il importe de mentionner que monsieur Grenier est un bénévole créatif car fréquemment, il fait des suggestions aux organisateurs pour faciliter le montage et démontage des sites d’évènements.