Festival Guitares en Fête de L’lslet

Jocelyn Ouellet, Le Hublot, L’Islet, août 2011

Les 24, 25 et 26 juin derniers avait lieu au quai de L'Islet (Parc Havre du Souvenir) la seconde édition du Festival Guitares en Fête. Cette activité culturelle ne fait que souligner la beauté des paysages de ce village à vocation maritime et à rappeler un personnage historique important : le capitaine J.E. Bernier, explorateur du grand nord canadien.

Organisé par la Corporation des arts et de la culture de L'Islet, ce festival a attiré 1 500 spectateurs malgré la mauvaise température. La qualité des spectacles présentés a charmé mélomanes et amateurs de guitare. Misant sur la diversité des genres musicaux comme le folk, le country-folk, le surf, le flamenco, le traditionnel, le jazz manouche et le country-rock, les musiciens ont su ravir les amoureux de la musique.

Parallèlement à ces activités, se tenaient un salon de la guitare au centre du village et un symposium de peinture sur le site des spectacles et sur la rue principale. Les passionnés de la guitare ont pu rencontrer des luthiers de différentes régions du Québec et les amateurs d'art ont pu apprécier le talent de quelques artistes de la région.

Un résidant de Montmagny s'est vu offrir une guitare Boucher d'une valeur de 4 000 $ par le biais d'un tirage. Il y avait mille billets en circulation. La Corporation des arts et de la culture de L'Islet remercie chaleureusement Guitares Boucher ainsi que la Caisse Desjardins et la Municipalité de L'Islet et entend bien reconduire cet événement en 2012 avec le concours de bénévoles et de partenaires.

 

 

classé sous : Non classé