Guy Fontaine lance son premier album : « Comme je suis »

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 20 juillet 2011

C'est en présence d'amis, de membres de la famille et connaissances que Guy Fontaine a récemment procédé au lancement de son premier album CD intitulé « Comme je suis », dans le cadre d'un spectacle qu'il présentait au sous-sol de l'église Notre-Dame-de-la-Garde à East Angus. Résidant de cette municipalité depuis plusieurs années, l'artiste de 42 ans ne pouvait choisir un autre endroit pour partager son amour de la musique. Ayant entamé plusieurs projets sans les compléter, Guy Fontaine se dit fier d'avoir réalisé ce rêve qu'il caressait depuis plusieurs années. « Les autres projets, je ne les complétais pas parce que je n'étais jamais satisfait. Pour une des rares fois, je suis fier de ce que je suis capable de donner ».

L'auteur-compositeur-interprète a profité d'un arrêt de travail de neuf mois pour faire les textes et la musique des 12 chansons que l'on retrouve sur l'album. Il a été appuyé par Jocelyn Boucher à la guitare et les arrangements ainsi qu’André « Dédé » Proulx au violon et piano. Invité à définir le style de son album, M. Fontaine parle de rock québécois avec une forte influence country. « Au début, je jouais du rock et j'ai appris à apprivoiser le country ».

Il arrive que des artistes trouvent l'inspiration dans des moments difficiles. Guy Fontaine a été servi à souhait à ce chapitre ayant perdu sa mère, sa belle-soeur et lui-même atteint d'un cancer qui a été traité avec succès. À travers tout cela, l'artiste a également puisé parmi des moments heureux pour offrir un album équilibré. « Je suis un gars simple, c'est donc avec toute simplicité que j'ai fait cet album. « Dans celui-ci, je raconte ce que je suis, ce que j'ai vécu à travers les années, mes peines, mes joies, les gens qui m'entourent ». En toute humilité, l'artiste ajoute, « je n'ai pas la voix d'un Sylvain Cossette ou d'un Bruno Pelletier, mais ce que j'ai fait, c'était avec mon coeur et toutes mes tripes. Je ne cherche pas à être meilleur que les autres. Je le fais parce que j'aime ça ».

Ce père de famille de deux enfants est déjà connu dans le milieu comme chansonnier. Il se produit sur diverses scènes de la région et de l'extérieur. Guy Fontaine vient d'élargir son répertoire, car il dispose maintenant d'un album avec ses propres compositions. Il mentionne que le CD devrait tourner sur les stations radiophoniques de Sainte-Marie-de-Beauce, Mégantic, Asbestos et Sherbrooke. Les personnes intéressées à se procurer l'album peuvent composer le 819 832 2701. L'artiste mentionne qu'il aura prochainement son site Internet. Il sera donc plus facile de surveiller l'évolution de la carrière. Fort satisfait de son expérience, Guy Fontaine promet de produire un second album.
 

classé sous : Non classé