Teaser, le spectacle-cabaret de l’Auberge du lac du Pin rouge

Martine Laval, Le Sentier, Saint-Hippolyte, le 15 juin 2011

Du nouveau à Saint-Hippolyte en ce début de la belle saison ! Sous la direction chorégraphique de Donald Corbeil, l’Auberge-restaurant du lac du Pin rouge présentera pour la 3e fois le 17 juin et chaque mois suivant, son spectacle cabaret Teaser.

Dès l’âge de 14 ans, Donald Corbeil débute des cours de danse. Ses aptitudes et son talent naturel lui permettent de participer à de nombreux spectacles qui l’emmènent de Montréal à Mexico. Il décide alors de s’inscrire à l’École des jeunes ballets de Montréal et poursuit son apprentissage dans de nombreuses formations privées. Il démarre Congo Bongo, une école de danse à Saint-Jean-sur-Richelieu, suivie d’une autre, à Rosemère ; son école de danse vise à animer une discothèque de Laval. D’un projet à un autre, il décide de s’installer à Saint-Hippolyte et de monter un spectacle-cabaret pour l’Auberge du lac du Pin rouge.

Teaser, pour lequel Donald Corbeil est chorégraphe et danseur, est une combinaison souper-spectacle. Pour 50 $, on s’offre une soirée agréable toute en saveurs et en couleurs. La soirée débute à 19 heures par un souper Table d’hôte de trois services avec choix d’entrée, de plat principal et de dessert et se poursuit en bas dans l’intime bar-spectacle où, vers 21 h 30, elle atteint son apogée. Tout en prenant un verre, se déroule sous nos yeux un spectacle de style cabaret très coloré. Une chanteuse, Andréanne Lemay, une meneuse Élizabeth Bizoirre, deux danseuses Cynthia Juneau-Rosa et Marie-Ève Prévost ainsi qu’un danseur, Donald Corbeil lui-même, nous présentent une suite de numéros chantés et chorégraphiés avec beaucoup de professionnalisme. Les costumes, sortis tout droit de l’imaginaire de Donald, sont élaborés et confectionnés très méticuleusement par Joanne Diclementi, mère de l’artiste.

Hautement créatifs, parures de tête, plumes et paillettes à souhait, les costumières et les danseuses de grands cabarets peuvent aller se rhabiller, car ceux-ci n’ont rien à leur envier et sont dignes des plus beaux spectacles du genre. Une variété de numéros de différents styles nous sont présentés : brésilien, balinais, chinois, french cancan, danse burlesque et même un numéro sur pointes ; tous ces numéros défilent les uns après les autres pour notre plus grand divertissement.

La seule chose que nous pourrions espérer d’une telle soirée serait que la scène soit plus grande afin que les mouvements et les chorégraphies puissent se déployer à leur juste valeur. À part ce point, il est heureux de savoir que tout près de chez nous, dans cette charmante auberge-restaurant avec sa magnifique vue sur le lac du Pin rouge et son coucher de soleil, s’offre une soirée divertissante grâce à laquelle plusieurs de nos sens sont comblés. À voir, à vivre !

classé sous : Non classé