Normand Lamarche, Le Journal des citoyens, Prévost, le 16 juin 2011
Près de 900 nouveaux arbres prendront racine dans le sol annelacois au cours des prochains jours. Les jeunes plants ont été distribués lors de la journée de l’Arbre, journée jumelée à celle de la Famille, qui s’est tenue le samedi le 28 mai dernier dans la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs.
Malgré le temps incertain, la journée s’est très bien déroulée et les citoyens faisaient la file au kiosque aménagé à cette fin. Les essences les plus convoitées ont été les cerisiers tardifs, les pins blancs et les pins rouges. Tous les plants étaient une gracieuseté du ministère des Richesses naturelles et de la Faune, et distribués par le club des 4-H du Québec et Abrinord, l’agence des bassins versants de la rivière du Nord. C’est ce que nous a déclaré monsieur Frédéric Girard, directeur du service de l’Environnement de la municipalité. Alors que les adultes placotaient entre eux devant les kiosques, les enfants trouvaient leur plaisir aux postes de maquillage, de jonglerie et de collation. Les hotdogs de Francine étaient succulents. Plusieurs pompiers étaient sur place avec leurs camions et équipements au grand bonheur des enfants.
Et dans l’après-midi, cinq membres du Conseil se sont mis à l’ouvrage dans le parc Henri-Piette où se déroulait la fête et ils y ont planté un érable en honneur du lancement officiel de la politique familiale dévoilée un peu plus tôt à l’église. Une pelle ronde toute propre et bien astiquée avait été préparée pour la photo officielle. Une plaque commémorative y sera bientôt installée pour se rappeler ce moment historique dans les annales de la Municipalité.