Gagnez le Haut-Saint-François : Une façon innovatrice d’attirer de nouveaux arrivants

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton, le 11 mai 2011 

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François, dans le cadre de sa politique de rurbanisation et avec la collaboration des municipalités, a mis le paquet pour attirer de nouveaux arrivants sur le territoire. Une vaste campagne de promotion sera menée au cours des prochains jours et semaines à venir avec un grand prix de 30 000 $ à utiliser pour faire l'achat d'un terrain, d'une maison ou pour amorcer la construction d'une résidence dans l'une des 14 municipalités du Haut-Saint-François.

« C'est la première fois que nous nous adressons aussi massivement au grand public, pour les inviter à venir découvrir nos 14 municipalités et surtout ceux qui les habitent », d'exprimer la présidente du CLD et préfet de la MRC, Nicole Robert. L'intervenante en faisait l'annonce officielle dans le cadre d'une récente conférence de presse tenue au siège social de la MRC du Haut-Saint-François à Cookshire-Eaton et à laquelle participaient les membres du comité rurbanisation et quelques maires.

Panneaux publicitaires aux entrées du territoire de la MRC, affiches médiacom à l'intérieur de la Ville de Sherbrooke, vaste campagne à la radio sans oublier les médias régionaux marqueront l'offensive promotionnelle. Cette campagne majeure, une première pour la MRC du Haut-Saint-François, est de l'avis de David Jobin, concepteur-rédacteur et conseiller stratégique chez Lemieux Bédard chargé d'élaborer la démarche, « assez unique au Québec ». Bien qu'il y aura qu'un seul gagnant, l'objectif est de susciter l'intérêt des gens à participer et de ce fait, les amener à découvrir les nombreux atouts de la région. « On veut faire bouger les gens, qu'ils viennent à la découverte du Haut-Saint-François », d'exprimer M. Jobin. « Par la campagne « Gagnez le Haut-Saint-François », nous visons à développer notre notoriété, comme une région où il fait bon vivre, dans des communautés à dimension humaine, tout en profitant de la proximité d'un grand centre urbain », d'ajouter Mme Robert. « Les gens vont découvrir qu'il y a de la vie au-delà de Sherbrooke », de commenter Claude Corriveau, maire de Dudswell. Bien que le concours vise particulièrement les jeunes familles de l'extérieur, toutes les couches de la population, y compris celle du Haut-Saint-François, peuvent y participer. La promotion en cours se terminera le 30 septembre 2011. C'est par un tirage au sort électronique que l'on procédera au dévoilement du gagnant le 3 octobre prochain.

Il s'agit d'un concours en ligne. Il suffit de visiter le microsite www.gagnezlehsf.ca pour s'inscrire et obtenir les règlements de la promotion. Un dépliant, qui peut être téléchargé, présente un trajet ciblant des terrains résidentiels vacants dans l'ensemble des municipalités du territoire. Une affiche indiquera clairement les terrains disponibles. Un montant supérieur à 100 000 $ est investi pour la réalisation du concours et de la campagne de promotion. Cette somme provient principalement du fonds du Pacte rural et du CLD du Haut-Saint-François.

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