Guitares en Fête de L’Islet

Patrick Arsenault, Le Hublot, L’Islet

C'est le samedi 12 mars dernier, à la salle municipale de Saint-Eugène de L'Islet, que la Corporation des arts et de la culture de L'Islet présentait la deuxième édition de Guitares en Fête. Deux cents personnes ont assisté il ce spectacle auquel étaient les députés fédéral et provincial, M. Bernard Généreux M. Norbert Morin. Tous deux apprécié les prestations offertes par les 25 guitaristes. Dirigés de main de maître par nos organisateurs, ces derniers Il qu'à s'exécuter sur scène devant une d'assister à une telle soirée accordant talent et originalité.

L'ouverture du spectacle assurée par Robin Boucher, parrain de l'événement et propriétaire de Guitares Boucher, a doucement fait fondre la glace et chatouillé nos cordes sensibles du temps des Pink Floyd, Yes et Supertramp. Tout au long d'une soirée bordée d'un chapelet d'ambiances tout aussi contrastantes les unes que les autres, les guitaristes prenaient racine sur la scène il tour de rôle avec leur cœur et leur passion.

Tout en faisant une halte au traditionnel acoustique bien collé de sirop d'érable entouré de ceintures fléchées, le rock électrique était aussi de la fête ou s'ajoutaient le blues, le jazz, le métal, le tapping et le folk. La vie est ainsi faite qu'on se devait de faire l'ultime détour chez la grande dame que l'on nomme classique, musique intemporelle de toutes les classes sociales. Cette belle soirée s'est clôturée sur la performance classique de Miodrag Zerdoner de Rimouski que je peux aisément qualifier de maître « guitarismatique » des nuances dues à l'extrême précision de son jeu et de son pouvoir de nous téléporter dans les hauts lieux de la musique d'une toute autre époque. Je peux vous assurer qu'avec tous ces passionnés de la guitare, c'est dans une salle comble que les spectateurs en ont reçu plein l'âme.

classé sous : Non classé