Récital du Club de danse de Témiscaming : Brillant sous toutes les coutures

Sylvie Dupont, Contact, Témiscaming

Danseurs et costumes brillaient de tous leurs feux sur la scène Dottori lors du spectacle du Club de danse de Témiscaming présenté le 27 mars dernier devant une salle remplie à craquer.

L'expertise de la professeure de danse, Celine Monforton, diplômée du programme de danse de l'Université York de Toronto, a grandement contribué au succès de ce spectacle des plus divertissants. La jeune femme a su créer de charmantes chorégraphies qui ont mis en valeur les 62 danseurs et danseuses.

Une première cette année, trois groupes pré-danse étaient offerts aux petites frimousses de deux à quatre ans afin qu'elles aient la chance de démontrer leur talent. Avec cela, un numéro d'ouverture original proposait un solo de gymnastique présenté par un des danseurs, Zacharie Gaudet. La danse contemporaine, absente du programme depuis quelques années, effectuait un retour remarqué grâce à la performance de quatre danseuses senior du Club. Sans conteste, le jazz et le hip hop ont été à l'honneur dans plusieurs prestations. Parlant de hip hop, la troupe de cinq garçons a tiré son épingle du jeu de belle façon en exécutant un numéro déchaîné sur la chanson «Can't touch this» de MC Hammer.

Les danseuses, des plus jeunes aux plus grandes, étaient également resplendissantes dans leurs costumes colorés. Une création de la compagnie «Toe Picks Design» de North Bay, ils étaient faits sur mesure pour chacune des danseuses : « Au début, les parents étaient plus ou moins d'accord avec la décision du comité de faire confectionner les costumes qu'ils ont dû acheter par la suite! Mais c'est très difficile de trouver des costumes pareils dans toutes les tailles et qui font bien à toutes les danseuses.

classé sous : Non classé