Amadeus : Le secteur Sud de la MRC bien représenté

Jean-Denis Grimard, Le Cantonnier, Disraeli

Le secteur Sud de la MRC des Appalaches sera bien représenté lors de la présentation de la pièce Amadeus par la Troupe de Théâtre Les Cabotins, au mois d'avril prochain, puisque quatre membres de l’Harmonie de Disraeli travaillent depuis des mois au sein de l'équipe qui mettra en scène les dix dernières années de la vie, de l'un des plus célèbres et prolifiques compositeurs de musique: Wolfgang Amadeus Mozart.

Mozart sera interprété par le directeur de l’Harmonie de Disraeli, Antoine Marcotte. Le président de l’Harmonie, Mario Daigle, personnifiera l'empereur Joseph II d'Autriche tandis que Line Breton sera l'un des quatre colporteurs de cette œuvre de Peter Shaffer. Enfin, Louise Marquis signe la mise en scène en compagnie de Pierre Sévigny, Une cinquième personne du secteur Sud de la MRC, Nicolas Arsenault de Saint-Jacques-Ie-Majeur, fait partie de la distribution à titre de colporteur.

Avec Amadeus, Peter Shaffer relate une étonnante relation entre le génial Mozart et le seulement talentueux Antonio Salieri, compositeur officiel de la Cour de Vienne. L’action se passe à Vienne en novembre 1823 et rappelle les évènements vécus de 1781 à 1791, de l’arrivée de Mozart dans la capitale autrichienne à sa mort, alors qu’il n’était âgé que de 35 ans.

classé sous : Non classé