Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 16 novembre 2010
Si la structure extérieure du Centre multifonctionnel Richard-Lebeau est bien visible sur le terrain voisin de l’École secondaire La Découverte à Saint-Léonard-d’Aston, ce n’est pas avant la prochaine saison que les amateurs pourront profiter d’heures de glace supplémentaires.
En effet, même si les travaux avancent à grands pas, alors que le toit et les quatre murs extérieurs sont déjà élevés, ce n’est pas avant le mois de mars 2011 que l’édifice sera fin prêt.
C’est ce qu’ont confirmé Yanick Gaudreau, directeur des Loisirs de la Municipalité de St-Léonard-d’Aston, et Jean-Yves Doucet, responsable du Département d’activité physique de l’école secondaire La Découverte.
« Le Centre sera prêt à la fin mars, mais il ne sera pas ouvert avant la fin août, indique M. Gaudreau. Nous allons partir la glace, faire des tests et peut-être tenir une journée porte ouverte où la population de St-Léonard sera invitée à patiner. Mais il n’y aura pas de locations de glace avant le début de la prochaine saison ».
« Comme nous utiliserons la technologie la plus récente et ce qui se fait de mieux en terme de système de réfrigération, ce ne sera pas long pour faire la glace. À moins d’une énorme demande, nous ne prévoyons pas ouvrir durant l’été », continue le directeur des Loisirs.
Du côté de l’école secondaire La Découverte, Jean-Yves Doucet espère pouvoir y tenir un match de hockey opposant les professeurs et les élèves à la fin mars, mais il est bien conscient que l’institution ne pourra pas en profiter pleinement avant la saison 2011-2012.