Le chantier du nouveau Logisport commence

Hélène Bayard, Autour de l’île, L’île-d’Orléans, novembre 2010

Ce projet sera financé dans le cadre du programme Chantiers Québec Canada ; les coûts seront partagés à parts égales entre les deux niveaux de gouvernement et la municipalité.

Ce nouveau Logisport fera bien des heureux. Ce lieu multifonctionnel accueillera, entre autres, la garderie en milieu scolaire, la Maison des jeunes, les Aînés en action et plusieurs organisations sportives y occuperont des locaux. De plus, une salle de rencontres plus grande permettra d’y tenir des réunions rassemblant davantage de personnes.

M. Trudel était visiblement enthousiaste : « Ce projet va améliorer la qualité de vie des citoyens et la qualité des services. C’est le début de la revitalisation du cœur du village de Saint-Pierre, a-t-il dit avec fierté. La construction de la Villa des Bosquets suivra bientôt et sans doute d’autres projets aussi, qui sont sur la planche à dessin en ce moment, et dont nous pourrons informer les gens dans un avenir prochain. » On ne reconnaîtra bientôt plus Saint-Pierre, ajoute-t-il ! M. Bernier a ajouté : « C’est un beau moment. Contrairement à bien des occasions, on n’annonce pas ici un projet futur mais on souligne une réalisation concrète. » Si l’échéancier est respecté, le nouveau Logisport ouvrira ses portes en février prochain.

 

classé sous : Non classé