Auberge jeunesse à Saint-Joseph-de-Coleraine

Le Cantonnier, Disraeli, le 30 septembre 2010

Au même moment où on procédera à l’agrandissement de la résidence pour personnes âgées La Roseraie sise à Disraeli, un autre projet d’hébergement présentant des caractéristiques particulières est en voie de réalisation sur le territoire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Il s’agit d’un concept d’auberge qui, dans sa majeure partie, sur deux étages, comprendra six chambres avec salle de bain privé, trois autres chambres avec salle de bain commune, et trois aires communautaires (cuisine – salle à manger avec foyer – buanderie). Une extrémité hébergera les bureaux administratifs de la firme Percotec et, à l’étage, les appartements privés du promoteur, M. François Poulin.

La construction de l’édifice qu’on peut observer au passage sur la route 112, à la sortie nord de la municipalité, a été confiée à la firme Constructions Pierre Gagnon & Fils. Le coût global du projet est estimé approximativement à 600 000 $. On croit être en mesure de procéder à son inauguration de l’auberge en janvier prochain.

La CDICC (Comité de développement industriel et commercial de Coleraine) s’est impliquée dans la concrétisation du projet en facilitant l’obtention du terrain ainsi que l’acheminement des services publics (aqueduc et égout). Il en est de même pour Le Comité de diversification qui a souscrit également une somme de 50 000 $ alors que la SDE a fourni un soutien technique dans la confection du dossier.

Aux yeux de M. François Poulin, le site retenu présente de nombreuses qualités eu égard à la vocation de l’auberge. À proximité, on note la présence du Sentier des 3Monts, le passage d’une piste de motoneige et de VTT, l’Aréna Odilon-Grenier, un terrain de soccer, et une excellente voie d’accès qu’est la route 112. M. Poulin fonde la réussite de son projet sur la clientèle qui recherche un hébergement à prix moyen ainsi que sur le tourisme français. D’ailleurs, il a entrepris des démarches afin d’obtenir une accréditation auprès de la prestigieuse association des auberges jeunesse « Hôtellerie internationale (HI) ». « J’ai une totale confiance dans la réussite du projet », argue M. Poulin que le succès croissant et rapide de la compagnie Percotec qu’il possède accrédite.

classé sous : Non classé