Karoline Poitras grimpera le Kilimandjaro pour les enfants de l’Hôpital de Saint-Jérôme !

Cassandra Brisebois, Le Sentier,Saint-Hippolyte, septembre 2010

C’est le 15 octobre que Karoline Poitras, concitoyenne depuis quelques années à Saint-Hippolyte, s’envolera pour 15 jours vers l’Afrique pour escalader, avec 24 autres grimpeurs, le Kilimandjaro en faveur des enfants malades de l’Hôpital de Saint-Jérôme et ainsi amasser des fonds pour permettre la construction d’un centre mère-enfant.

Pour Karoline Poitras, cette expérience est avant tout un rêve qu’elle voulait réaliser depuis longtemps. Bien qu’elle ne soupçonnait pas que celui-ci se réalise aussi tôt, Karoline est excitée à l’idée de partir grimper le Kilimandjaro, le plus haut mont de l’Afrique, et ce, dès cet automne. De plus, œuvrant déjà dans le communautaire et souhaitant aider son prochain, cette jeune aventurière de 36 ans est ravie et fière de faire partie de l’expédition Kilimandjaro 2010, le toit de l’Afrique pour la santé, qui viendra en aide aux enfants malades de l’Hôpital de Saint-Jérôme.

C’est donc avec optimisme et entrain que celle-ci, avec 24 autres grimpeurs, prépare son voyage et amasse des fonds depuis l’été dernier. Karoline espère que cette montée permettra à l’Hôpital de Saint-Jérôme de récolter l’argent nécessaire pour la construction d’un pavillon mère-enfant qui permettra aux mères, au chevet de leur enfant pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, de pouvoir être hébergées durant ces longues heures d’attente.

Pour Karoline, ce voyage n’est que le premier pas vers cette passion qu’est l’escalade, car celle-ci caresse déjà l’idée de partir, quand le temps et les circonstances le lui permettront, vers le Costa Rica.

C’est sans dire que ce voyage ne se prépare pas tout seul. Nos 25 grimpeurs, de professions et d’âges différents, sont actifs et très impliqués depuis septembre où les levées de fonds et les préparations ont réellement commencé. Les Karavaniers, nom du groupe « vert » avec lequel Karoline Poitras partira en octobre, avaient pour objectif d’amasser 250 000 $ au profit de l’Hôpital de Saint-Jérôme et ont pu, à ce jour, amasser 230 000 $, notamment grâce à des activités organisées par les participants (golf, souper spaghetti, etc.) à de généreux dons et à plusieurs commanditaires. Un exploit plus que remarquable, et ce n’est pas fini, car l’on vise, d’ici 2013, atteindre l’objectif majeur de 11 millions !

classé sous : Non classé