« Here come the Men in Jazz »

Élodie Belleau, Le Journal de Prévost, le 19 août 2010

Men in Jazz est un groupe de musique jazz qui a été créé en 2006. À ce moment-là, ils étaient deux, Gabriel Bertrand Gagnon, qui est le pianiste et chanteur du groupe, et Alexis Grant-Lefebvre, qui joue du trombone. II y a cinq ans, la musique classique était à l’honneur ! Depuis 2008-2009, le groupe s’est agrandi et a accueilli Francis Nadeau et Étienne Mason. Ils sont alors devenus un quatuor de musique jazz.

Inspirés par le film Men in Black, dans lequel un duo d’agents secrets s’habille toujours en noir, ils ont décidé de créer Men in Jazz puisqu’ils jouaient du jazz et qu’ils étaient deux ! Concept, non ? Ils reprennent des chansons et les modifient à leur façon, c’est ce qu’ils apprécient du jazz, puisqu’il n’y a pas vraiment de limite et qu’il y a place à l’improvisation. Ils sont tellement inspirés qu’ils ne réussissent pas à compter les heures de travail sur une chanson puisque celle-ci vient toute seule à force d’essayer.

Ils ont fait environ une quinzaine de spectacles sur scène pour plusieurs types d’occasion, que ce soit des mariages, des cérémonies ou bien des concours. Habituellement, ils participent à des spectacles où plusieurs groupes se succèdent. Ils sont donc très heureux de donner bientôt, un concert où ce sont eux que les gens viendront applaudir. Enfin, ils auront la vedette ! Ils espèrent créer un album, car ils sont très motivés.

Les prochains rendez-vous sont le 21 août à la Place Lagny à Sainte-Agathe et le 23 octobre à l’église Saint-François-Xavier à Prévost.

classé sous : Non classé