« Une capitale pour la région »

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 24 août 2010

En plus d’enchaîner la réalisation de projets d’envergure, Baie-du-Febvre pourra désormais s’enorgueillir du titre de « Capitale régionale » que lui a attribué le député Louis Plamondon lors de son allocution devant les gens réunis à l’occasion de la journée portes ouvertes pour le tout nouveau centre multifonctionnel de l’endroit, le 8 août dernier.

« Baie-du-Febvre est devenue une capitale pour la région, avec ses installations qui couvrent les aspects à la fois sportifs, avec le centre multifonctionnel, et culturel, avec le centre d’interprétation et bientôt le début de la construction d’un nouveau théâtre », a ajouté le député. « Un bel exemple de réalisation qui pourra servir à toutes les générations. »

M. Plamondon a de plus souligné la rapidité et l’efficacité avec lesquels le projet avait été achevé. Amorcée en avril dernier, l’agrandissement du centre communautaire comprend notamment une surface qui, en plus de pouvoir accueillir une patinoire l’hiver, permet la tenue d’activités sociales, de loisirs de la communauté et d’autres encore, comme Regard sur l’oie blanche et la Grande Tablée des Oies.

Dès la fin de semaine prochaine, le bâtiment tout fin prêt profitera déjà aux amateurs de compétitions de camions et de motors lors du Challenge 255. Les visiteurs pourront en effet y suivre les compétitions retransmises sur un écran géant, nous a expliqué Patrice Proulx, coordonnateur de l’évènement.

Pendant la tenue des festivités, ce nouvel espace accueillera de plus la présentation des spectacles, dont celui de Martin Deschamps. Initié en novembre 2007, le projet estimé à 2,1 millions de dollars a entre autres bénéficié d’une aide du gouvernement du Québec de 1 422 248 $, dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec – Municipalités.

« Grâce à plusieurs collaborateurs, le projet initial s’est transformé de façon grandiose et le résultat est sensationnel », s’est réjoui René Lemire, président des Loisirs de Baie-du-Febvre, après avoir souligné l’apport soutenu des nombreux bénévoles.

classé sous : Non classé