Comédie musicale du « Theater Out Reach on Stage » de North Bay : Josée Sovinsky et Anthony Turner, deux des personnages principaux

Élaine Ouellet, Contact, Témiscaming, 21 juillet 2010

Deux jeunes artistes locaux, Josée Sovinsky de Téiscaming et Anthony Turner de Thorne, font partie de la comédie musicale « All Shook Up » de la Compagnie « Theater Out Reach On Stage (TOROS) » de North Bay. Crée en l’honneur d’Elvis Presley, cette production est basée sur la comédie « Twelfth Night » de Shakespeare et regroupe soixante-dix chanteurs et danseurs.

Ayant été mis au courant de la tenue de cette comédie musicale par des amis, Josée et Anthony ont décidé de participer aux auditions. « Nous avons d’abord passé une première audition où nous devions chanter et danser, afin que les juges puissent voir où l’on se situait. Nous avons ensuite été invités à passer une deuxième audition. Dans le fond, elles servaient à nous catégoriser soit en chant ou en danse car toutes les personnes qui ont auditionné ont été choisies », commentait Josée. Toutefois, le fait que Josée et Anthony aient décroché tous deux l’un des dix rôles principaux, parle de lui-même. « Il y a des personnes qui participaient à la comédie musicale de TOROS depuis quatre ou cinq ans et n’ont jamais eu de rôle principal, donc, nous sommes vraiment contents », ajoutait Josée.

Le personnage d’Anthony est Dean, un jeune homme qui sort de l’école militaire et dont la mère est la mairesse du village. Quant à Josée, elle joue le rôle de Sylvia, propriétaire d’un restaurant-bar et mère célibataire de 33 ans, qui a peu de succès avec les hommes et qui est très sarcastique.

Anthony est le fils de Carole et Tim Turner de Thorne et Josée la fille de Denise et Rick Sovinsky de Témiscaming. Ces deux jeunes artistes chantent depuis plusieurs années. « Je fais partie du café-chantant de l’École Algonquin depuis quatre ans et j’en suis le chef d’orchestre depuis trois ans. J’ai toujours été habitué de chanter et de m’accompagner à la guitare. C’est la première fois que je chante sans ma guitare et ça fait un peu bizarre. Mais le fait d’être entouré par plusieurs personnes sur la scène me rend à l’aise », disait Anthony qui, soulignons-le, est autodidacte.

Par les années passées, il a participé, entre autres, au Festival Quand ça nous chante de North Bay, au Sears Drama Festival, qui est un concours regroupant toutes les écoles secondaires de l’Ontario et il a également participé à différents spectacles locaux avec sa sœur Alicia. Quant à Josée, on a pu la voir performer à plusieurs reprises, entre autres, dans différents événements locaux comme Téléthon des Lions, les spectacles d’EGT, etc. Elle a également participé durant quatre ans au Festival Kiwanis de North Bay en plus de prendre des cours de chant à « Brava Music Studios » de North Bay durant quatre ans.
 

classé sous : Non classé