Alfrédine Morin, L’Écho d’en Haut, Saint-Pamphile, 1er juillet 2010
La médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec à une femme dévouée envers sa communauté.
Lors de la cérémonie annuelle de remise des médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec, tenue le samedi 10 avril, à l'auditorium de l'école Pointe-Lévy, Madame Thérèse Côté Bolduc de Saint-Pamphile a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés 2010. Sa candidature a été présentée par le Club de l'Âge d'Or de Saint-Pamphile. Elle a été choisie parmi les trois propositions de personnes bénévoles de L'Islet-Sud, présentées chacune par une association de sa paroisse respective.
Madame Côté Bolduc a été depuis toujours très engagée dans le bénévolat. Que ce soit, le comité d'école, les activités sportives des étudiants, au temps de l'âge scolaire de ses enfants. Par la suite, plusieurs organismes ont profité de sa collaboration : Cercle de Fermières, AQDR, RAPSAR, Âge d'Or, vestiaire communautaire, bibliothèque municipale, visites de personnes dans les foyers privés, repas après funérailles etc.
Actuellement, cette femme d'action fait partie de divers comités, la Table des Aînés, Vie-Active et la bibliothèque municipale. Elle tient à remercier les gens de l'Âge d'Or de Saint-Pamphile, de l'avoir choisie en reconnaissance du travail qu'elle a fait pour cet organisme. Elle dit que c'est dans la bonne entente et avec plaisir que ce travail a été fait avec les autres membres.