Tour du Lac Témiscamingue 3-2-1 Go : On veut d’abord attirer les motocyclistes

Sylvie Dupont, Contact, Témiscaming, le 28 avril 2010

Le Tour du Lac Témiscamingue est un touristique commun auquel sont associés le Québec, l'Ontario et les Premières Nations. Ce Projet avait démarré en mai 2007 lors d'une première rencontre organisée à Témiscaming.

Récemment, Danielle Gravelle, l'agente de développement de la ville de Témiscaming qui fait partie du comité de planification du Tour du Lac Témiscamingue, assistait au dévoilement d'un premier outil promotionnel. Dévoilé dans le cadre de la Journée du Tourisme organisée par la Chambre de commerce de Temiskaming Shores, il cible d'abord la clientèle des motocyclistes car ils sont déjà courtisés par la région.

Le dépliant qui leur sera remis durant le Bike Tour, un événement touristique de Temiskaming Shores, propose une trajectoire des municipalités entourant le lac avec carte subvention du programme FedNor, les municipalités ontariennes ont été en mesure d'embaucher Shannon O'Reilly pour un contrat d'un an ce qui a contribué à faire avancer le projet », expliquait Mme Gravelle. Du côté québécois, Fany Drolet, conseillère tourisme à la société de développement du Témiscamingue est impliquée au projet depuis le début.

Le comité a travaillé à donner une image qui reflète la relation entre le Québec, l'Ontario et les Premières Nations, C'est un fait unique au Canada de croiser trois différentes cultures dans un petit rayon. Les deux provinces sont proches et complémentaires et le lac est l'élément qui les réunit. De là vient l'idée du 3-2-1 GO, trois cultures, deux provinces et un lac.

classé sous : Non classé