L’île d’Orléans grande gagnante au Gala des Grands Prix du tourisme du Québec

Julien Milot, Autour de l’île, l’île d’Orléans, avril 2010

Le 30 mars dernier, aux Espaces Dalhousie du terminal de croisière, s’est tenu la 25e édition du Gala des Grands Prix du tourisme de la région de Québec, sous une formule 5 à 7. Devant plus de 300 convives du milieu touristique de la région, l’île d’Orléans a de nouveau remporté les honneurs en raflant quatre des vingt prix remis au cours de la soirée.

Les Grand Prix du tourisme québécois permettent de souligner les efforts et le dynamisme des entreprises et des personnes qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec en tant que destination touristique de qualité.

Sur le coup de 16 h 30, les convives ont été chaleureusement accueillis sur les lieux par un quatuor de saxophonistes haut en couleurs surnommé les Sax-o-matic. De savoureuses bouchées originales et diversifiées au goût des fromages d’ici ont été servies en apéro, histoire de faire patienter avant le début de la remise des prix.

M. Dany Thibault, président du conseil de l’Office du Tourisme de Québec, s’est ensuite adressé à l’assistance en soulignant la grande qualité des 75 dossiers de candidatures soumis au jury cette année. Notons que parmi celles-ci, l’île d’Orléans comptait six finalistes dans les différentes catégories proposées.

Dans la catégorie Développement touristique – restauration, Le Moulin de St-Laurent, Restaurant – Chalet a remporté le premier prix pour la qualité de sa table, à la plus grande joie des restauratrices Mmes Anne et Julie Lachance et de leur mère, Mme Élyse Prémont.

Dans la catégorie Hébergement – gîte, Mme Louise Lalonde et M. Marc Cadieux, propriétaires et hôtes du gîte Dans les bras de Morphée, de Saint-Jean, sont repartis avec les grands honneurs du premier prix de cette catégorie soulignant ainsi la qualité de leurs installations et leur fierté de contribuer à maintenir et bonifier la devise orléanaise J’accueille et je nourris.

Dans la catégorie Hébergement – résidences de tourisme, Le Moulin de Saint-Laurent, restaurant – chalets a triomphé pour la seconde fois de la soirée remportant ainsi leur pari quant au succès de leur concept novateur de location de chalets.

Enfin dans la catégorie agrotourisme et produits régionaux, le Domaine de la source à Marguerite, de Sainte-Famille, et ses propriétaires, Mme Diane Dion et M. Conrad Briand ont reçu les ultimes honneurs soulignant le travail et la passion de ces acteurs touristiques de l’île.

classé sous : Non classé