L’Everest-o-thon : Hauts et bas de montagne !

Danie Chamberland, Le Trait d’union du Nord, Fermont, le 5 avril 2010

C’est le 20 mars dernier que se tenait une activité de financement des élèves de la cinquième secondaire de la polyvalente Horizon-Blanc au profit de leur voyage de fin d’études secondaires. Sous une température plutôt changeante, les finissants ainsi que 14 jeunes et 24 adultes ont gravi le mont Daviault, à pied, en raquettes ou en skis dans le but d’atteindre leur objectif personnel.

Le but ultime étant d’effectuer 23 montées et descentes, ce qui équivalait à la dénivellation entre le camp de base de l’Everest jusqu’à son sommet. Dix chevronnés grimpeurs ont réussi l’exploit, soit Frédéric Cormier et Bernard Dupont en skis, Sylvain Dumont, David Senneville, Rémy Ouellet, Dominic Frappier, Mirick Biron chez les garçons. Chez les filles, Marie-Ève Lajoie, Martine Cotte et Sylvie Faucher ont été accueillies tambours et trompettes en bas de la montagne…

Les autres grimpeurs avaient l’opportunité de se rendre à différentes étapes soit le mont Jacques Cartier (3 montées), le camp 1, 2, 3 de l’Everest (5, 8 et 12 montées), Le Mont Blanc ou l’Aconcagua (17 montées), le camp 4 de l’Everest (19 montées), le Kilimandjaro (20 montées) et le Mont Logan (22 montées).
 

classé sous : Non classé