The Shoegazers : Quatre gars d’East Angus lancent leur premier album

Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire Eaton, le 3 mars 2010

Si leur but premier était d’avoir du « fun », se voir une fois semaine et tripper ensemble à faire de la musique, les quatre amis d’East Angus, Serge Dion (voix et guitare), Martin Dion, (batteur), Christian Gendreau, (basse), et Paskal Labonté, (guitare et voix), se sont fait prendre à leur jeu. De fil en aiguille, ils ont formé un groupe, « The Shoegazers », et viennent tout juste de procéder au lancement de leur premier album « Coming Home ». Ils en ont profité pour tourner un vidéoclip au Pub Central d’East Angus.

Plus d’une centaine de personnes ont participé au lancement et une quarantaine d’entre elles se sont procuré une copie de l’album. « Ça a super bien été et on est rendu à plus de 125 albums vendus, c’est le fun », de dire Serge Dion. Malgré cette effervescence, nos artistes, qui occupent tous un emploi, demeurent les pieds bien sûr terre. Ils savent très bien que ce n’est pas évident de percer dans ce domaine, mais ils tentent leur chance. « On veut s’ouvrir toutes les portes et on verra bien où ça va nous mener. Tu pourras peut-être dire un jour que tu as été le premier journaliste à nous interviewer », de lancer à la blague les gars tout sourire.

C’est avec humour que les membres du groupe parlent de leur cheminement. Regroupés depuis peu au sein des Shoegazers, ils disent posséder plus de 69 années d’expérience à leur quatre. S’ils sont volubiles, les musiciens semblent éprouver un peu plus de difficulté à définir exactement leur style de musique. « C’est un style musical des années 1980. On fait du canadien rock, du rock country et du folk rock. On pourrait dire du northern rock ; je trouve ça beau », de lancer le batteur, Martin Dion, comme pour simplifier la chose, sous le regard amusé de ses collègues. En fait, il n’y rien comme écouter leur récent album, tiré à 500 exemplaires, ou visiter le site My Space. com/theshoegazer pour faire une opinion.

classé sous : Non classé