Jean-Guy Toussaint, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, février 2010
Des artistes et bénévoles de la Fête des chants de marins ont célébré la fête des Rois à la marina le 9 janvier dernier, lors d’un souper où chacun apportait un plat de son choix partagé par les convives. Le gâteau contenait la fève et le pois qui ont désigné la reine et le roi de la soirée : Lucie-Alice et Gaston.
Les Bretons, Hélène Fournier et Hervé Guillemer ont égayé la soirée de nombreux chants de marins dont plusieurs inédits de leur composition et, pour certains refrains, l’assistance se joignait aux artistes. Le spectacle était gratuit. L’appréciation des spectateurs a été à la mesure de leurs contributions volontaires dans le chapeau qu’on a fait circuler.
À six mois de la Fête des chants de marins 2010 qui se déroulera du 19 au 22 août, les organisateurs ne cessent de s’activer à la préparation de l’événement. Ils étaient heureux de se rencontrer dans une atmosphère de fête avec des bénévoles sans qui ils ne pourraient présenter les spectacles et activités grandement prisés par les visiteurs. Ils ont profité de cette soirée pour solliciter l’adhésion de nouveaux membres au sein du comité.
La fête 2010 devrait encore enchanter les participants, les spectateurs et les bénévoles. L’organisation demande beaucoup de travail et la venue de nouveaux collaborateurs est souhaitée, autant dans le comité organisateur que sur le terrain. En participant à un événement d’importance avec une équipe dynamique, les bénévoles y trouvent beaucoup de plaisir et de satisfaction.