Du talent à revendre

Constance Gagné, Le Trait d’Union, Saint-Bruno-de-Kamouraska, le 15 janvier 2010

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes de l’école primaire St-Bruno ainsi que leurs professeurs ont charmé petits et grands venus en grand nombre les encourager. Ils nous ont offert toute une performance dans la présentation de ce concert de Noël.

Un spectacle haut en couleur était orchestré de main de maître à la fois par madame Jacqueline Duval, professeure de musique, ainsi que par madame Martine Lévesque, professeure de 5e et 6e années. Tous les jeunes ont su faire preuve de discipline pendant toute cette représentation qui a duré près d’une heure trente et ce, sans entracte.

Au total, 24 pièces de Noël, toutes plus belles les unes que les autres, ont été présentées soit en chants ou en musique. Pour clôturer le spectacle, nous avons eu droit à une pièce accompagnée à la guitare et à l’accordéon par des musiciens de chez nous, M. Gilles Bois et M. Hedwige Labbée.

Une surprise attendait la directrice de l’école, Madame Marie-Andrée Lévesque qui, après 35 ans dans l’enseignement prend une retraite bien méritée. La chorale lui a rendu hommage en lui offrant sur l’air d’« Adieu monsieur le professeur ». Les élèves lui ont par la suite remis une énorme carte ou chacun y avait inscrit un petit mot. Par la suite, Madame la directrice a adressé ses remerciements à tous, elle se dit très fière et privilégiée d’avoir eu la chance de travailler avec les jeunes et les professeurs de l’école de St-Bruno. Les profits de ce spectacle serviront pour les activités scolaires. Notons aussi qu’un dollar par billet vendu est remis à la Fabrique pour le chauffage de l’église.

classé sous : Non classé