Nicolet : Préservation et restauration de bâtiments résidentiels

Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 2 décembre 2009

Depuis 2004, vingt-huit propriétaires de résidences et de commerces ont pu bénéficier de subventions pour la rénovation de façades. Pour une sixième année consécutive, un programme de subventions s’adressent aux propriétaires d’habitations unifamiliales et à logements multiples du centre-ville de Nicolet est mis de l’avant.

Pour la phase VI du programme Rénovation Québec, un montant total de 100 000 $ sera disponible pour l’année 2009-2010, résultat d’une entente entre la Ville de Nicolet et la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui investissent chacune 50 000 $. L’aide financière maximale accordée est de 15 000 $ et la subvention correspond aux deux tiers du coût des travaux admissibles, soit les rénovations extérieures des bâtiments résidentiels.

La préservation du caractère architectural du bâtiment, les matériaux utilisés, la date de construction, la valeur historique et le patrimoniale seront pris en considération par le comité de mise en œuvre du programme. Depuis 2004, vingt-huit propriétaires de résidences et de commerces ont pu bénéficier de subventions pour la rénovation de façades permettant l’augmentation de la valeur du bâtiment ainsi que la valorisation du centre-ville de Nicolet dont le processus de revitalisation se poursuit depuis sept ans.

classé sous : Non classé