Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 6 octobre 2009
La diversité commerciale, la sécurité piétonnière, le stationnement et la propreté dans certains secteurs sont quelques-uns des points à améliorer au centre-ville de Drummondville, selon les résultats d’une enquête menée par le Commissariat au commerce.
Du 15 juin au 4 juillet, 664 personnes ont été sélectionnées au hasard et 328 personnes ont accepté de répondre au questionnaire qui comportait 18 questions. Les sondages ont été effectués sur la rue Marchand entre les rues Hériot et Brock, sur la rue Hériot entre Cockburn et Loring et sur la rue Des Forges, près du boulevard Saint-Joseph.
« L’objectif de cette étude vise à mieux connaître le profil, le comportement d’achat ainsi que les perceptions des personnes circulant dans le secteur du centre-ville. Les différentes enquêtes menées au fil des ans ont pour but d’aider le Commissariat dans l’analyse et l’évaluation du potentiel de développement des secteurs commerciaux de Drummondville » explique le directeur général du Commissariat au commerce de Drummondville, M. Guy Drouin.
Pour ce qui est de l’aspect strictement commercial, les répondants ont exprimé le désir qu’il y ait une plus grande diversité et qu’il y ait plus de boutiques spécialisées. Ils veulent aussi des commerces en lien avec la santé, des bistros ou même une petite salle de spectacle. « C’est la direction que nous allons prendre pour le recrutement, en allant chercher des commerces spécialisés. D’ailleurs, nous faisons partie d’un comité inter-cité qui comprend une vingtaine de villes du Québec avec qui nous échangeons des informations sur les petites entreprises indépendantes qui existent dans certains créneaux », indique M. Drouin.