Jocelyne Hamel, L’annonceur, Pierreville, Août 2022
Le 11 août dernier, Les Jeudis en chansons de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec (SSJBCQ) clôturaient leur saison 2022 qui aura vu défiler cet été plus de 75 artistes et attiré plus de 2 000 spectateurs répartis dans 29 prestations présentées dans autant de municipalités sur tout le territoire de la région du Centre-du-Québec.
« Les jeudis en chansons 2022 fut mémorable pour plusieurs raisons; c’était remarquable de voir autant de spectateurs qui se réunissaient pour l’amour de nos artistes d’ici et ce fut également extraordinaire de constater l’implication des artistes ainsi que les municipalités participantes. En effet, les artistes ont livré des prestations remarquables et leur générosité fut mise de l’avant », commente Jonathan-Hugues Potvin, coordonnateur de la saison 2022.
Parrainés par la talentueuse Stéphanie Bédard, porte-parole de cette édition, la série de spectacles des Jeudis en chansons vise à faire rayonner la langue française et les artistes du Centre-du-Québec. Mme Bédard était notamment entourée d’artistes tels que Mathieu Provençal, Bob Gorgée! (Hommage à Bob Bissonnette), Georgette, Les Sweet Louves, Hugo Lapointe et plusieurs autres.
Sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska, les spectateurs ont été nombreux à renouer avec les Jeudis en chansons. Ils ont profité de nombreux spectacles présentés à Sainte-Monique, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Célestin, Baie-du-Febvre, Saint-Elphège et Saint-François-du-Lac.
« Une occasion unique de socialiser dans un projet communautaire et rassembleur. Ainsi, les racines musicales francophones continuent de s’étendre et restent bien vivantes », poursuit M. Potvin. Selon lui, les attentes ont été largement dépassées, si bien qu’une édition est confirmée pour 2023. D’ailleurs, les artistes souhaitant faire partie de la prochaine édition sont invités à transmettre leurs candidatures par courriel à cette adresse: communication@ssjbcq.quebec.
« L’équipe de la SSJBCQ est très satisfaite de cette édition et tient à remercier chaleureusement les bénévoles qui ont donné vie aux spectacles avec autant de talent, de passion et d’authenticité. Merci également à notre précieux partenaire présentateur SécuriAide sans qui rien n’aurait été possible », conclut Jonathan-Hugues Potvin.