Éric Cyr, Le Trait d’union du Nord, Fermont, le 15 mai 2017
La troupe de danse fermontoise TempoDanse a présenté son tout premier spectacle à l’auditorium de la polyvalente Horizon-Blanc, le 4 mai dernier, devant une salle comble de 300 personnes. L’auditoire ravi a apprécié la performance des danseurs locaux qui ont su les charmer.
Suivre le mouvement
Les danseurs et danseuses ont réussi à éblouir le public principalement composé de parents et amis venus encourager les vedettes du rythme dans une ambiance dynamique sur des musiques variées et populaires
Du tempo de toutes les couleurs
C’est Roxanne Tardif, qui a évolué dans des écoles de danse alors qu’elle était plus jeune, qui a créé cette nouvelle troupe afin de transmettre sa passion à des élèves regroupés en différents niveaux, soit tempo bleu pour les 4-5 ans, tempo vert pour les 1re et 2e années, tempo jaune pour les 3e et 4e années, tempo rouge pour les 5e et 6e années et tempo turquoise pour les 1er à 5e secondaires. Sa première expérience à titre de professeure de danse a donné un résultat surprenant digne des grandes compagnies de danse.
La jeune femme qui a ainsi réalisé un de ses plus grands rêves confie : « Que d’émotions! Je suis très heureuse du résultat et je souhaite féliciter les 47 élèves qui ont très bien performé en offrant une magnifique prestation pour leur premier spectacle de danse. Cette soirée inoubliable restera gravée dans mon cœur. Ce fut l’un des moments les plus mémorables de ma vie et je remercie le public extraordinaire qui a permis aux enfants d’avoir des milliers d’étoiles dans les yeux. »
Monter un tel spectacle ne se fait pas sans efforts. Il aura fallu beaucoup de répétitions et d’organisation. « Il faut avoir des rêves et j’espère que mes élèves ont compris cette leçon de vie. Je leur souhaite de toujours croire en leurs aspirations et de ne jamais perdre de vue leurs objectifs. Lorsque l’on demeure optimiste et qu’on n’abandonne jamais, la vie finit toujours par nous récompenser », poursuit Mme Tardif qui tient à exprimer sa gratitude envers tous ceux qui se sont impliqués dans la concrétisation du spectacle : le comité de mères bénévoles, les finissants de 5e secondaire et le responsable de la logistique Dany Dionne, du Comité de spectacles de Fermont, qui assurait, en plus de l’éclairage et du son, une projection d’images sur écran géant à droite de la scène, ainsi que Mélissa Gauthier. La Ville de Fermont et la MRC de Caniapiscau ont aussi contribué à cette belle réussite.